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Management

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"Le Management ça ne s'apprend pas, on est Manager ou on ne l'est pas"

 

Et bien à tous ceux qui pensent cela, nous leur disons qu'ils se trompent ! Oui, vous pouvez apprendre à être un manager. Et effectivement, comme pour toutes compétences, certains ont une apétence pour cette fonction, et d'autres moins.

 

Chez a la Hauteur de vos Projets, être Manager, c'est mettre ses collaborateurs dans les meilleurs conditions de réussite et de succès ! C'est donc vouloir le meilleur pour eux, avec bienveillance et surtout avec EXIGENCE.

 

Un Savoir-Faire

La 1ère mission du manager est d'organiser le travail de son équipe. Il dispose ainsi de ressources humaines et financière (normalement) pour réaliser les tâches qui sont confiées à son service ou sa direction.

 

Pour accomplir cette tâche, A la Hauteur de vos Projets met à dispositions des outils visant à améliorer votre organisation et celle de votre équipe. il est essentiel aussi de connaître les forces et faiblesses de vos équipes, pour mettre chaque individu dans les meilleurs dispositions de réussite.

 

En sport professionnel, l'entraineur cherche à définir le rôle de chacun dans l'équipe (défense, attaque, passes,etc). Nous vous accompagnons pour optimiser la performance de votre équipe en vous aidant à définir le rôle de chaque membre de votre service.

Un Savoir-Être

 

80% de l'intérêt du travail est lié à la relation avec son supérieur hiérarchique direct. Et au-delà des compétences et des connaissances du "N+1", c'est bien sa capacité à suscité de l'intérêt, de l'envie, à mettre de la perspective qui est attendu par les collaborateurs. 

 

Ce sont bien des qualités humaines qui sont ainsi recherchées par le collaborateurs. 

 

La 1ère étape est toujours de comprendre comment le manager fonctionne. Quels sont ses qualités, et quels sont les éventuels points d'attention. Une fois le bilan fait, le manager peut s'appuyer sur ses talents pour prendre la mesure de son poste. Cette étape est fondamentale, car travailler ses talents est un plaisir et est source de motivation.

Il comprend aussi qu'il doit travailler certains aspects de sa personnalité, qu'il pourra compenser éventuellement par ses talents et l'acquisition de nouvelles compétences. 

 

Il est primordial aussi pour nous de travailler son ECOUTE active. Se mettre à l'écoute c'est essayer de comprendre son collaborateur, facilité les échanges pour adapter au mieux son travail à ses talents et compétences. L'objectif n'est pas d'être une caisse enregistreuse, ou de "faire du social" mais bien d'essayer d'identifier le meilleur rôle du collaborateur, pour qu'il se sente bien dans l'entreprise, et donc qu'il soit performant dans ce rôle.

 

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